Assurance vie après le décès du titulaire

La loi du 17 décembre 2007 a instauré un délai de versement des sommes figurant sur un contrat d’assurance-vie, après le décès du titulaire. Le bénéficiaire identifié devra percevoir le capital dans le mois qui suit la réception des pièces justificatives par l’assureur. Au-delà, les sommes qui lui sont dues seront revalorisées à 1,5 fois le taux d’intérêt légal pendant les deux premiers mois, puis à deux fois ce taux.


L'importance de l'assurance-vie peut ne pas être assez soulignée. Si vous pensez que vous n'avez pas besoin d'une assurance-vie, détrompez-vous.


Au lieu de ressasser le besoin d'assurance dans votre Vieillesse, il est conseillé à en prendre une quand on est jeune, de cette façon vous pouvez vous soucier de votre avenir et de vivre votre vie plus heureuse.


Même si vous n'avez pas encore membres de la famille à charge pour vous échouera si elle ne doit pas vous empêcher d'obtenir une police d'assurance vie. Si votre employeur vous donne une couverture d'assurance-vie dans le cadre de votre accord ou pas, il est souhaitable d'en obtenir un vous-même.